CHEF.FE (web série)

Synopsis

CHEF.FE
une série documentaire 100% vertical qui déconstruit la figure traditionnelle du chef d’orchestre à travers la vision d’une jeune cheffe : Lucie Legay.

Distinguée lors du Tremplin pour jeunes cheffes d’orchestre organisé par la Philharmonie en novembre 2018, Lucie Leguay vit une période aussi intense que prolifique pour sa carrière musicale. Elle multiplie les projets et déploie ses talents au sein de plusieurs orchestres : entre autres cheffe assistante de l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre national de Lille et l’Orchestre de Picardie pour la saison 2019-2020, elle dirige l’Ensemble Les Siècles ce 17 novembre à la Cité de la musique pour le concert Reflets.

Tournée en vertical, CHEF·FE propose de changer d’axe et de regard sur la musique classique en vivant une expérience synesthésique, pédagogique et poétique La web-série est présentée par Upian et la Philharmonie de Paris, avec le soutien de YouTube et la participation du CNC et de la SACEM.

Découvrez un nouvel épisode chaque semaine sur Philharmonie Live et la chaîne YouTube de la Philharmonie à partir du 17 novembre 2019.

Crédits

Auteure – Réalisatrice Camille Ducellier
Image Camille Langlois
Son Louise Abbou
Montage Antoine Dubois
Musique Isabelle Moricheau
Production UPIAN
Diffuseur Philharmonie
avec le soutien de Youtube