AVENIR MEDIUM

A propos

Avenir Medium est une pièce de théatre de Camille Ducellier, illustrée par Celine Le Gouail.

24h, un appart minuscule. Un huis clos amoureux.
Ce n’est pas un hasard si tout dérape entre ELLE, IEL, HELL & EHL

Résumé du projet

Ce projet d’écriture est né, il y a quelques années, un peu par hasard et il s’est construit, par strates, d’année en année. Puis, au moment de ma participation au numéro 26 de la revue Sorcière, nous avons décidé avec Celine Le Gouail de s’associer pour finaliser le projet ensemble, en créant les 12 illustrations ainsi que le jeu de typographie et de mise en page. Le projet a donc pris une nouvelle ampleur et s’est intégré au projet de la revue Sorcière (Numéro 26).

La pièce aborde les diverses rencontres et configurations amoureuses au sein d’un petit appartement. Toujours en lien avec les thématiques de la relation au monde invisible, deux personnages non incarnés circulent dans l’air : un fantôme et une personne en voyage astral. Structurée en 12 créneaux de 2h, la pièce s’écoule sur 24h dans une même unité de lieu et convoque ainsi l’ordinaire et l’extraodinaire dans un quotidien quasi confiné.

Comment la lire ?

La pièce est doublement accessible, soit directement sur la boutique de mon site (15 euros) ou par chance, gratuitement en annexe de la revue Sorcière N26, qui circulera de main en main, de lieu en lieu, à partir de Janvier 2022 !